Évaluer l'usure

Evaluate Wear and Tear

Évaluer l'usure

Avant
de Commencer

Une certaine part d'usure est prévisible et normale. Suivez les directives énoncées dans chaque onglet pour identifier les dommages considérés comme de l’usure normale et ceux considérés comme de l'« usure excessive ». Assurez-vous de vous reporter à la carte d'évaluation de l'usure lorsque vous apercevez l'icône à côté d'une image. Vous pouvez imprimer une copie de la carte d'évaluation de l'usure en cliquant ici afin de vous guider pour l'inspection de votre véhicule.

Extérieur
 

Bosselures, égratignures et creux

  • Toutes bosselures, creux, égratignures et éclats de plus de 2,5 cm ou 1 po. peu importe le panneau
  • Éraflures, bosses, rainures et entailles de plus de 5 cm ou 2 po. sur les pare-chocs
  • Plus de deux bosselures, creux, égratignures ou écaillures par panneau, peu importe la taille.
  • Éclats importants à la peinture.
  • Réparations à la carrosserie de mauvaise qualité (p. ex. : mauvaise couleur de peinture, marques de ponçage, débosselage incomplet).

Évaluer l'état du pare-brise

  • Tout éclat de verre dans le champ de vision direct du conducteur.
  • Éclats non réparés dans le pare-brise.
  • Quatre éclats visibles ou plus (même s'ils ont été réparés).
  • Plaquette du NIV non visible.
  • Verre fissuré, fortement piqué ou tout éclat ayant commencé à s'étioler.
Avant de Commencer  

Intérieur
 

Évaluer l'état de l'habitacle

  • Perforations, fissures, découpures, déchirures, brûlures ou éraillures importantes sur les garnitures intérieures souples (y compris, garnissage intérieur, pavillon, moquette, etc.).
  • Taches permanentes sur le garnissage intérieur, la moquette ou les panneaux intérieurs.
  • Dommages à la capote (le cas échéant).
  • Tous les équipements d'origine doivent être rendus avec votre véhicule Audi. Ceux-ci comprennent (entre autres), le lecteur de CD, les disques de navigation, les coussins gonflables, le câble d'interface multimédia Audi, la housse pour la capote, le pneu de secours et la trousse d'outils connexe, les guides du propriétaire, les clés et télécommandes du véhicule (y compris la clé de valet, le cas échéant).

Tout article manquant occasionnera des frais additionnels.

1 de 4: Extérieur  

Pneus
et roues

Évaluer les pneus et roues

  • Tout pneu, y compris le pneu de secours, dont l’épaisseur de la bande de roulement est in férieur à 3.2 mm ou 1/8 po au point le moins profond
  • La taille et le type des cinq pneus doivent correspondre à ceux des pneus originaux (p. ex. : toutes saisons) et leur cote de vitesse doit être identique (sur les modèles quattro, tous les pneus doivent être de la même marque).
  • Le pneu de secours ne doit pas remplacer l'un des quatre autres et doit être rangé dans le véhicule.
  • Les pneus rainurés ou pneus présentant des flancs coupés ou colmatés ne seront pas acceptés.
  • Bris, éléments manquants ou dommages de friction avec des chaînes de trottoir aux roues (y compris aux enjoliveurs, le cas échéant).
  • Les pneus d’hiver sont acceptés si la date d’échéance de votre location-bail se situe entre le 1er décembre et le 1er avril.
  • Pneus rechapés ou d'hiver*.

Après-vente
 

Accessoires et mécanique

Des frais seront facturés pour la plupart des modifications apportées à votre véhicule Audi, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Modifications au châssis, au moteur ou à la suspension.
  • Tous les accessoires d’après-vente qui ne sont pas des pièces Audi d’origine installées par votre concessionnaire.
  • Lettrage, bande décorative ou tout autre altération de la peinture.
  • Teintage des vitres de piètre qualité (c.-à-d. si le teintage est égratigné, déchiré, présente des bulles ou est d'une couleur autre que le noir).
  • Attelage de remorque : Attelages de remorque et autres (à moins qu'il s'agisse d'un accessoire Audi d'origine installé par le concessionnaire ou installé de série sur les modèles Q5 ou Q7).
  • Témoins d'avertissement ALLUMÉS (témoin d'anomalie, témoin de défaillance des coussins gonflables, etc.). Demandez à votre concessionnaire d'effectuer les réparations nécessaires avant de rendre votre véhicule Audi (voyez avec votre concessionnaire si celles-ci sont couvertes par la garantie).
3 de 4: Pneus et roues Étape 2: Prendre un rendez-vous pour l'inspection
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